« Un risque à courir » de Jean-Marie de Dinechin

Bonjour les amis,

C’est sur le stand Bibliotrail de la SaintéLyon que j’ai rencontré Jean-Marie de Dinechin ; c’est sur la SaintéLyon que débute son polar « Un risque à courir » ; c’est au moment où les premiers coureurs franchissaient la ligne d’arrivée de la SaintéLyon que j’ai commencé à le lire ; c’est au moment où les derniers coureurs se faisaient rattraper par la barrière horaire que je suis tombé de mon canapé en découvrant le dénouement de l’intrigue.

Bref, j’ai lu d’une traite, sans ravitaillement ou récupération, ce polar qui nous fait visiter quelques unes des courses emblématiques de France, nous laisse à voir ce que peuvent être les relations entre athlètes dans les équipes montées par les équipementiers.

Amateur de polar, et pas particulièrement de course à pied, tu trouveras ton bonheur dans ce livre. Coureur de trail, peu porté sur la chose policière, tu trouveras aussi ton bonheur dans ce livre. En effet, le livre est équilibré et ne tombe jamais dans le piège de l’hyper spécialisation ; pas de longs développements sur les techniques de police scientifique ni d’encre gâchée à comparer les mérites de telle ou telle méthode d’entraînement.

A lire, offrir et partager ici

Bon dimanche et bonne lecture à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *