Ultra-ordinaire, journal d’un coureur, Joan Roch

Bonjour les amis,

Comme son titre ne l’indique pas, ce livre n’est pas ordinaire dans sa forme. Hybride, il oscille entre le beau livre de photos, sans en avoir la qualité ni la prétention, et l’auto biographie.

L’aspect visuel est supérieur au style ; les angles de vue, les montages, les mises en scène justifieraient à eux seuls d’acquérir cet ouvrage auquel la couverture fait honneur.

Le texte, quant à lui, est en harmonie avec le titre, ce qui ne signifie pas qu’il ne présente aucun intérêt mais plutôt qu’il est dans la droite ligne de ce que tout ultra-runneur essaie d’expliquer à son entourage : il n’est qu’une personne normale qui s’entraîne régulièrement mais sans excès afin de s’offrir de belles balades … qui ne finissent pas toujours bien.

La simplicité de ton illustre parfaitement la simplicité -rafraîchissante- d’une démarche ancrée dans le quotidien.

Bref, c’est l’histoire d’un mec qui, un jour, décide de faire tous ses trajets domicile-travail en courant plutôt qu’en voiture ou à vélo, soit deux fois dix kilomètres par jour. Et qui, ce faisant, tel Alice au Pays des Merveilles, entre dans un monde magnifique qu’il nous fait découvrir.

Pour lire ou offrir ce journal peu ordinaire, c’est ici : http://amzn.to/2iDZ6u7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *