De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde, Grégoire Chevignard

Bonsoir les amis,

Aujourd’hui, chronique un peu particulière qui me tient particulièrement à coeur. Ce soir je vous parle de MON livre. Aucune chance, donc, que je sois objectif sur le sujet.

Le lancement officiel est le 1er Mars 2017. A cette occasion, dès les premières pages du livre, vous trouverez un lien vers un deuxième livre, du même excellent auteur, à titre gratuit.

« De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde » est l’histoire d’un quadra lambda qui découvre la course à pied, par accident, comme on tombe de son canapé et qui, ignorant tout des codes et techniques d’entraînement en arrive, sans trop se poser de questions -encore que les matins brumeux et frileux aient parfois été l’occasion de crises de foi- à courir son premier marathon au bout de six mois de pratique, puis, trois mois plus tard, son premier trail de plus de cent kilomètres (bon dernier, quand même) puis, neuf mois plus tard, le Marathon des Sables, une épreuve de 250km dans le Sahara, en portant sa nourriture et son couchage, pendant six jours.

Ce récit, qui n’est pas un manuel d’entraînement, est placé sous le signe de l’autodérision. C’est un prétexte pour visiter d’un oeil étonné et amusé les habitudes des coureurs, du 10km à l’ultra trail.

C’est aussi l’illustration du précepte de Confucius : « Il n’est pas utile d’aller vite, il suffit de ne pas s’arrêter ».

Pour partir à l’aventure sourire aux lèvres : http://amzn.to/2moYJlU

2 réflexions au sujet de « De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde, Grégoire Chevignard »

  1. Bonjour,
    Nous sommes une librairie en Suisse Romande et une de nos cliente aimerait obtenir votre ouvrage. Selon votre site un lien renvoie à Amazon. Est-ce effectivement une volonté de votre part d’écarter les libraires de la vente de votre ouvrage? Si non, pouvez vous nous transmettre où et comment nous pouvons obtenir votre livre?
    En vous remerciant par avance, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *